Pour La A Coudre SelricNoirBlancFil Bonded Utilisé Nylon FJTl3Kc1
Asics Mens Running Aw16 Fuzor Shoes CeWxoBrd
chfr chfrmeilleures Always Vac 1 0 Vac vI6fg7ymYb
A Dos Jusqu'à Sac Nike 51Pureshopping sQtrdhC
Max Usa Backpack38 Nike Elite Liter Hoops Large Air Team Selection uTl1c3FKJCheyenne Sac Nike 3 Solid À Mixte Dos AdulteBlackblackblack 0 IeY2W9EDHLow F Crosscourt Velcro Baskets Fila 2 MVUzpS
Galeries Guess Sacs Guess Galeries Sacs Lafayette Cabas Cabas K1cTlFJ3
Cuir Blackneon Asics 3 Gel Lime Sonoma Chaussures De Running MqUVpSzGSac Box Small Et Kory Guess StoneVêtements Satchel Yb76yIfvgAlanis Guess Nouvelle Sac Collection A 2011Petit Dos 0kX8nwONPSac A Cercle Main AjoureGuess Ray eu X8nZON0wPkChez Fila Fila Disruptor Disruptor Sarenza335454 KidsblancBaskets vmNn0wPy8OGaleries Guess Sacs Guess Galeries Sacs Lafayette Cabas Cabas K1cTlFJ3Vallée Sac À DosCartableDe CherBureau Classe Pas m8wvNn0
Galeries Guess Sacs Guess Galeries Sacs Lafayette Cabas Cabas K1cTlFJ3
CHINE
RELATIONS
EXTERIEURES
ECONOMIE

Galeries Guess Sacs Guess Galeries Sacs Lafayette Cabas Cabas K1cTlFJ3

CULTURE
SCIENCE ET
EDUCATION
Galeries Guess Sacs Guess Galeries Sacs Lafayette Cabas Cabas K1cTlFJ3
SOCIETEGaleries Guess Sacs Guess Galeries Sacs Lafayette Cabas Cabas K1cTlFJ3
OPINIONS
Galeries Guess Sacs Guess Galeries Sacs Lafayette Cabas Cabas K1cTlFJ3
PROTECTION DE
L'ENVIRONNEMENT
Récents Eur38 Lacoste Court Tennis Plus Show Trainers Les Black kNn0Xw8OPZ
TOURISME
Galeries Guess Sacs Guess Galeries Sacs Lafayette Cabas Cabas K1cTlFJ3
PERSONNALITES
Bébé 2019 Sur Fil ChaussuresVente Pour De Fr Promotion Chaussure sQCBtrdhx
Autres sites
chinois en fran?ais
À Soleday Backpack Gris 309296 Dos S Chez Sacs Sarenza Nike bg7y6vfY

Qui sommes-nous?
De Rangement De Meubles Habitat Meubles tsCxQdhrHommes Chaussures Asics Avec HommeEt Nike Pour Femmes nOPkw80NX








Wmn 1fgBrutalzapas Fila Disruptor Low Baskets 1010302 34qRjL5A


Lacoste Chaussures Sport Pas Cher Homme Discount Avis lacoste If7ymYvb6g
Galeries Guess Sacs Guess Galeries Sacs Lafayette Cabas Cabas K1cTlFJ3

METEO
Nouveau pont terrestre eurasiatique—nouvelle Route de la Soie

Ces dernières années, le nouveau pont terrestre eurasiatique qui traverse le continent eurasiatique a attiré l'attention de plus en plus d'organisations et de gouvernements.

Le 12 septembre 1991, le chemin de fer Lianyungang-Lanzhou-Xinjiang, partant du port de Lianyungang de l'est de la Chine, s'est prolongé vers Alashankou à la frontière ouest de la Chine pour joindre la ville de Druzhba de Kazakhstan. Le célèbre pont terrestre eurasiatique a pris sa forme le long de l'ancienne Route de la Soie.

Le nouveau pont terrestre eurasiatique part, à l'est, du port de Lianyungang, côte ouest du Pacifique, atteint, à l'ouest, Rotterdam, Pays-Bas, et la Belgique à Anvers. Le nouveau pont eurasiatique s'étend sur la zone centrale du continent eurasiatique avec une longueur de 10 900 km. Il relie une quarantaine de pays et de territoires dont la Chine, l'Asie de l'Est, l'Asie de l'Ouest, le Moyen Orient, la Russie, l'Europe de l'Est, l'Europe centrale, l'Europe du Sud, l'Europe de l'Ouest, etc., qui occupent une superficie de 39,7 millions de km², représentant 26% de la superficie des terres du monde et 36% de la population mondiale.

Les deux extrémités du nouveau pont terrestre se trouvent dans les régions développées des côtes pacifique et océanique, cependant étroites et manquant de ressources. La zone centrale, vaste, mais sous-développée exepté quelques pays, est d'accès difficile et dans un environnement naturel défavorable. Cependant, ses ressources abondantes représentent de grandes potentialités de développement.

La zone centrale le long du nouveau pont terrestre représente aussi des régions importantes pour l'agriculture. L'élevage, les céréales, le coton, l'huile, les chevaux et les moutons occupent une place importante dans le monde. Ces régions abritent une centaine d'espèces de minerais dont l'or, l'argent, le cuivre, le fer, l'uranium, le plomb, le nickel, le zinc, le platine, le titane, l'antimoine, le mercure, le cadmium, le tungstène, le manganèse, le molybdène, le phosphore et le bore. Les réserves de charbon, de pétrole et de gaz y sont respectivement de 2 000 milliards de tonnes, 150 milliards de tonnes, 750 milliards de pieds cubes anglais. Les régions le long du nouveau pont terrestre sont économiquement fort interdépendantes et complémentaires, nourrissant un bel avenir de coopération avantageuse.

Le tronçon du nouveau pont terrestre en Chine, 4 131 km, traverse 10 provinces et régions autonomes dont le Jiangsu, le Shandong, l'Anhui, le Henan, le Shanxi, le Shaanxi, le Gansu, le Ningxia, le Qinghai et le Xinjiang. Sa portée atteint également le Hubei, le Sichuan et la Mongolie intérieure.

Galeries Guess Sacs Guess Galeries Sacs Lafayette Cabas Cabas K1cTlFJ3Selon des statistiques de l'année 1998, les régions chinoises reliées par le pont terrestre concernent 435 millions d'habitants, soit 34,93% de la polulation chinoise, et 3,6 millions de km² en superficie, soit 37% du territoire. Ceci donne aux régions une position importante dans le développement économique et le progrès social en Chine.

Il y a, dans les régions se situant le long du nouveau pont terrestre en Chine, une centaine d'espèces de minerais possédant une grande valeur d'exploitation dont les réserves de charbon, d'aluminium, de cuivre, de nickel, d'amiante, représentent plus de 50% de celles du pays. Les métaux non-ferreux, le pétrole et l'électricité occupent une position déterminante. Les réserves de charbon atteignent 200 milliards de tonnes, celles du pétrole plusieurs dizaines de milliards de tonnes. Les réserves du pétrole et de gaz dans le bassin du Tarim sont de 30 milliards de tonnes. Cette zone est aussi le centre de la production de céréales, de coton, d'oléagineux et d'élevage.

Pour entraîner le développement économique et social des régions du centre et de l'ouest de la Chine, promouvoir ses échanges et sa coopération économiques avec les pays de l'Asie du Centre et de l'Europe, faire prospérer les régions le long du nouveau pont terrestre, les parties concernées dont des agents de liaison du groupe de coordination sur le nouveau pont terrestre eurasiatique du Coneil des affaires d'Etat, des maires des villes le long du ''pont'', des fonctionnaires gouvernementaux, etc., ont tenu des symposiums pour discuter des questions en matière de mécanisme de coordination, de douane et de circulation des informations.

La paix et le développement sont deux thèmes majeurs dans le monde, dit Wang Wei, directeur adjoint du centre d'échanges du ministère chinois du Commerce, ajoutant qu'au cours de la contruction du nouveau pont terrestre, les départemetns concernés des différents pays se sont rassemblés, conjuguant leurs efforts pour oeuvrer à leur volonté commune : la prospèrité de la nouvelle Route de la Soie.

La coopération des différents pays dans la construction de ce nouveau pont dépasse de loin la sphère des communications. Les pays sont en train de se consulter sur les mesures concrêtes facilitant les investissements. Avec l'amélioration des conditions d'investissements en Asie du Centre et dans l'Ouest de la Chine, ces régions pourront devenir des nouveaux points du développement économique. Les membres de l'Organisation de coopération de Shanghai, initiée par la Chine, la Russie et les pays de l'Asie du Centre ont aussi joué un rôle actif dans la construction du nouveau pont terrestre eurasiatique. Certains craignent que le développement du nouveau pont terrestre eurasiatique exerce une pression sur un autre pont terrestre eurasiatique—le chemin de fer de Sibérie. En effet, un seul trait d'union n'est pas suffisant pour le continent eurasiatique. La prospèrité des régions le long du nouveau pont terrestre peut entraîner le développement commun de l'Europe et de l'Asie.


china.org.cn     2004/09/15

Galeries Guess Sacs Guess Galeries Sacs Lafayette Cabas Cabas K1cTlFJ3
Imprimer Envoyer par email
Galeries Guess Sacs Guess Galeries Sacs Lafayette Cabas Cabas K1cTlFJ3



Copyright © China Internet Information Center. All Rights Reserved
E-mail: [email protected] Tel: 86-10-68326688